Vous avez perdu un objet à Viry ?
Chaque année, plusieurs dizaines d’objets sont rapportés, enregistrés, étiquetés et stockés par le service des Objets trouvés de la Police municipale.
En cas de perte, contactez le service, votre objet s’y trouve peut-être !
Temps de conservation des objets
- En règle générale, les objets sont conservés 1 an. Passé ce délai, ils sont détruits.
- Les cartes nationales d’identité et les passeports sont gardés 15 jours. Passé ce délai, ces documents sont envoyés aux services de la Préfecture pour destruction.
- Les cartes vitales sont gardées 1 mois puis renvoyées à la Caisse primaire d’assurance maladie (CPAM) de Haute-Savoie.
- Les cartes bancaires sont gardées 15 jours puis renvoyées aux banques.
Récupérer un objet
Pour récupérer un objet, il est nécessaire de présenter un justificatif d’identité à la Police municipale au service des objets trouvés et le cas échéant (pour un objet par exemple) un justificatif prouvant que vous en êtes bien le propriétaire.
Établir une déclaration de perte
Pour établir une déclaration de perte, vous pouvez contacter la Gendarmerie ou vous rendre à la brigade de gendarmerie de Valleiry (463 Route de Bellegarde 74520 Valleiry).
Pour en savoir +
Service
Police municipale
- 437 Rue Villa Mary - 74580 Viry
- Accueil public tous les mercredis de 8h30 à 11h30
- 04 50 74 32 28
- police-municipale@viry74.fr