Site de la commune de Viry – Haute Savoie

La commune de VIRY recrute un(e)

Gestionnaire de centre de santé

Face au défi de la désertification médicale, la commune de Viry a choisi d’agir en créant son centre municipal de santé.

Pour assurer la bonne gestion de ce projet structurant au service de la santé publique locale, la commune recherche son futur gestionnaire de centre de santé.

Vous êtes engagé, compétent et passionné et vous privilégiez les projets à taille humaine ?

Rejoignez nous et vous bénéficierez de locaux neufs implantés en rez-de-chaussée dans un tout nouveau quartier du centre-ville !

En tant que gestionnaire administratif du centre municipal de santé (composé de médecins, d’assistant(s) médical(-aux) et d’une secrétaire administrative), vous assurerez la bonne gestion de l’activité du centre et le management de l’équipe administrative. Vous participerez activement à la conception et à la mise en œuvre du projet de santé porté par la commune en étroite collaboration avec l’équipe de direction communale, les élus, le médecin coordonnateur et avec les différents acteurs « santé » du territoire.

Pilotage stratégique

  • Co-concevoir le projet de santé avec la direction médicale et la Municipalité
  • Mettre en œuvre le projet
  • Anticiper les contraintes à venir et adapter l’organisation en conséquence
  • Identifier et mettre en œuvre les nouveaux axes de développement d’activité
  • Définir les axes du programme de la démarche qualité

 

Management, coordination

  • Manager l’équipe administrative du centre municipal de santé
  • Coordonner l’activité des équipes pluriprofessionnelles en favorisant la dynamique d’équipe
  • Assurer la gestion du personnel en lien avec le service RH (plannings, congés, remplacements, entretien annuel d’évaluation, formations …)
  • Participer au recrutement du personnel
  • Être facilitateur et soutien au médecin coordinateur dans l’organisation des soins de l’ensemble de l’équipe soignante
  • Participer à l’organisation des ateliers thérapeutiques ou toute autre action / service à destination de la patientèle

 

Gestionnaire administrative et financière

  • Participer à l’élaboration du budget de l’établissement
  • Assurer la santé financière de l’établissement
  • Veiller à la bonne exécution du budget en collaboration avec la direction et le service Finances de la commune
  • Coordonner la gestion du tiers-payant et des impayés « patients »
  • Gestion et suivi des conventions avec les partenaires institutionnels et associatifs
  • Effectuer le reporting
  • Renseigner les tableaux de bords financiers et d’activité mensuels
  • Assurer la gestion administrative de l’établissement

 

Représentation et promotion

  • Assurer la représentation de l’établissement auprès des partenaires, des tutelles, des organismes de contrôle et des financeurs
  • Initier, développer et entretenir des partenariats avec d’autres établissements et les professionnels de santé libéraux
  • Participer aux réunions avec l’ARS ou autres partenaires

 

Gestion opérationnelle

  • Garantir la qualité des soins.
  • Assurer la sécurité des patients, du personnel et des locaux.
  • Veiller au bon fonctionnement de la structure et à l’entretien du patrimoine immobilier
  • Veiller à la bonne organisation des services
  • Organiser l’affichage des informations dédiées aux patients
  • Suivre l’archivage des dossiers du Centre Municipal de Santé
  • Rédiger les procédures de travail, les notes et comptes rendus de réunions
  • Participer à la mise en œuvre des évolutions du logiciel professionnel
  • Suivi et évaluation des actions
  • Diplôme en gestion des établissements de santé, en management ou dans un domaine similaire
  • Connaissance du fonctionnement d’un centre de santé et en particulier l’accord national des centres de santé 2015
  • Connaissance de l’organisation sanitaire et du système de santé français
  • Aptitude au management d’équipe
  • Sens du service public
  • Organisé, méthodique, rigoureux
  • Bon relationnel, sens du travail en équipe
  • Capacité à rendre compte
  • Respect du secret professionnel et du devoir de réserve
  • Souplesse, adaptabilité, gestion des situations complexes
  • Grande polyvalence
  • Poste à temps complet (35 h par semaine) avec possibilité de temps partiel
  • Recrutement par voie statutaire (grade attaché ou rédacteur) ou contractuelle
  • Rémunération statutaire (selon profil) + RIFSEEP (Fixe + CIA)
  • Indemnité de résidence
  • Participation mutuelle santé et prévoyance,
  • Chèque cadeaux multi-enseignes et culture,
  • Réductions commerciales/loisirs,
  • Prime mobilités douces
  • Juin 2025 (Ouverture prévisionnelle du centre en septembre 2025)
  • Mairie de Viry – 92 rue Villa Mary – 74580 VIRY
  • Service des Ressources Humaines – Tél. : 04.50.04.04.88 – Mail : recrutement@viry74.fr

 

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