Comment souscrire un abonnement à l'eau potable ?
La gestion de l’eau potable de Viry est gérée par la communauté de communes du Genevois qui est votre interlocuteur privilégié pour toute souscription ou résiliation d’un contrat d’abonnement au service.
J'emménage à Viry
Vous devez souscrire un abonnement pour l’eau potable et l’assainissement dès votre arrivée. Depuis le 1er septembre, la CCG a repris la main sur la gestion de l’eau potable pour toutes ses communes.
Contact
- 285 rue Louis Rustin, Bat HERA – entrée 1, 74160 Archamps
- eau-assainissement@cc-genevois.fr
- 04 50 959 960 (24h/24 7j/7)
Horaires
- du lundi au mercredi : 9h-12 | 14h-17h
- jeudi : 9h-12 | fermé l’après-midi
- vendredi : 9h-12 | 14h-16h30
Étape 1 : l'abonnement en ligne
Je m’abonne au service de l’eau potable géré par la Communauté de Commune du Genevois : sur l’espace abonné
Étape 2 : la création du compte
Je crée mon compte usager avec une adresse email valide et un mot de passe. Je clique sur le lien d’activation reçu par mail pour valider la création de mon compte
Étape 3 : la demande
Je clique sur effectuer une demande d’abonnement et je remplis toutes mes informations en ligne.
Étape 4 : la confirmation
Je deviens abonné du service de l’eau dès que je reçois la confirmation par mail.
Étape 5 : la facture
Une facture correspondant aux frais d’accès au service me sera adressée. Ces frais couvrent la création de votre abonnement au service de l’eau et la gestion de votre branchement (avec, si nécessaire, le déplacement de notre technicien). Le montant est défini par délibération du conseil communautaire, ces frais sont facturés une seule fois et vous donnent accès au service de l’eau.
Je déménage de Viry
Vous devez avertir la CCG de votre départ afin d’arrêter l’abonnement en cours et éviter les erreurs de facturation.
Étape 1 : le relevé de compteur
Je relève le numéro de mon compteur ainsi que l’index relevé lors de mon départ
Étape 2 : si mon compteur n'est pas accessible
Si mon compteur n’est pas accessible, je dois contacter la régie « eau/assainissement » 5 jours avant mon arrivée/départ afin de prévoir le passage d’un technicien pour le relevé du compteur.
Étape 3 : la résiliation en ligne
Je résilie mon abonnement au service de l’eau potable géré par la Communauté de Communes du Genevois.
- Si j’ai déjà un compte en ligne sur l’espace abonné, je résilie directement en ligne sur mon espace abonné.
- Si je n’ai pas encore de compte en ligne, je transmets au service par mail (eau-assainissement@cc-genevois.fr) ou par courrier :
- mes coordonnées,
- l’adresse du lieu desservi,
- la date de départ,
- le numéro de mon compteur ainsi que l’index relevé lors de mon départ,
- ma nouvelle adresse.
Étape 4 : la facture
Une facture de fin de contrat me sera adressée.